ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger : des nouvelles mesures pour mieux accueillir les ressortissants algériens

Chaque année, la communauté algérienne est exposée à des pressions et des problèmes lors de son arrivée aux aéroports et les ports algériens. Pour cette raison, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exigé pendant une réunion du conseil des ministres qui a eu lieu le dimanche dernier, la mise en position de mesures pour améliorer les conditions d’accueil des ressortissants algériens dans les ports et les aéroports, aussi pour faciliter leur retour dans leur patrie.

Cette fois-ci, pour garantir un accueil chaleureux aux ressortissants algériens à leur arrivée. Le président de la république  Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions au gouvernement, pour embaucher du personnel qualifié. En mettant l’accent sur l’obligation de créer les conditions appropriées pour leur donner une agréable expérience.

Les directives du président de la République

Et parmi ses instructions, on trouve l’importance de baisser les prix des billets d’avion, pour le but de rendre les voyages plus abordables et accessibles pour la communauté.

En effet, le président Tebboune a ordonné l’organisation spéciale d’un voyage  pour 900 jeunes et enfants en coordination avec la Mosquée de Paris et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce voyage cherche à renforcer le lien entre les jeunes et leur patrie en leur autorisant de découvrir les différentes zones touristiques de l’Algérie.

Ces instructions reflètent l’engagement du président Tebboune envers la communauté algérienne à l’étranger et nous montrent l’importance qu’ils leur accordent. Elles témoignent aussi de l’importance de renforcement des liens entre les générations futures et leur héritage culturel et touristique.

Aéroport d’Alger : de nouvelles mesures pour accueillir la saison estivale 2023

De son côté l’aéroport d’Alger se prépare pour la prochaine saison estivale en améliorant ses services pour le confort des passagers et en maintenant les installations de l’aéroport qui accueille environ 20 compagnies aériennes de plusieurs pays.

La SGSIA a travaillé très dur sur la préparation des accès de piste pour garantir la souplesse dans l’accès aux terminaux. Spécialement par le transfert de nombreuses compagnies aériennes vers le terminal ouest, la mise en place de la dépose-minute, …

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page