ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Saison été 2023 : Facilités pour la communauté concernant le prix des billets

prix des billets – Aujourd’hui, dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le recrutement de personnel humain dans les aéroports et les ports, et la création des conditions appropriées pour un bon accueil de la communauté algérienne dans leur patrie.

Cela intervient lors de sa présidence d’un conseil des ministres, où le président Tebboune a donné ses directives au gouvernement pour fournir plus de facilités pour recevoir les membres de la communauté, notamment au niveau des prix des billets.

Le Président de la République a également ordonné l’organisation d’un voyage spécial par la Mosquée de Paris, en coordination avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, au profit de 900 enfants et jeunes, pour visiter différentes zones touristiques de leur pays, l’Algérie, afin de renforcer le lien avec leur patrie.

Réductions du prix des billets au profit de la communauté nationale à l’étranger

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé des baisses des prix des titres de transport pendant l’été, dans le but de donner la possibilité à la communauté nationale résidant à l’étranger de passer les vacances d’été en Algérie avec leurs familles.

L’annonce du président Tebboune est intervenue lors de sa rencontre avec des membres de la communauté nationale à Lisbonne, au début de sa visite au Portugal. Le président Tebboune a précisé que ces coupes comprendront les services de transport aérien, dans le but de réduire les frais de voyage et de faciliter le processus de rapatriement des membres de la communauté.

Cette étape vient comme une affirmation de l’intérêt du gouvernement pour la communauté nationale et de sa volonté de leur fournir les conditions appropriées pour communiquer et interagir avec leur patrie. Elle traduit également la volonté de renforcer les liens familiaux, culturels et sociaux entre l’Algérie et sa diaspora.

Il a également rappelé les instructions qu’il a données aux ambassades pour mettre en place un corps d’avocats pour prendre en charge les dossiers des Algériens en cas d’abus, soulignant son souci constant de faire entendre la voix de la communauté et de prendre en charge leurs préoccupations.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page