ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Air Algérie : tout savoir sur les nouveaux avions Airbus

Le 31 mai dernier (2023), le transporteur aérien national Air Algérie a signé un contrat qualifié des plus importants en Afrique avec le constructeur aéronautique européen, Airbus, pour l’acquisition de sept (7) avions gros-porteurs. 

Air Algérie signe un important contrat pour l’acquisition de 7 avions gros-porteurs

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ne cesse de démontrer sa grande volonté de renforcer son réseau et d’augmenter ses vols vers d’autres destinations internationales, mais également de vouloir se développer beaucoup plus afin de proposer un service de qualité à ses passagers.

À cet effet, le transporteur aérien national Air Algérie a signé, le mercredi 31 mai dernier (2023), au niveau du technopôle de la société à la capitale Algérienne Alger, un important contrat avec le constructeur aéronautique européen, Airbus, pour l’acquisition de sept (7) avions gros-porteurs.

Le nouveau contrat a été signé par PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, et Hadi Akoum, le vice-président d’Airbus, chargé de la vente dans le continent Africain et au sud de l’Océan Indien, cette cérémonie est marquée par la présence de cadres des deux entreprises, du ministère Algérienne des Transports, ainsi que de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile).

Des avions Airbus pour plus de confort pour les clients d’Air Algérie 

À travers cet accord, qui a été qualifié d’une « très grande importance » pour les deux parties, selon le représentant du constructeur aéronautique européen, qui tient également à souligner que c’est « le contrat le plus important au niveau du Maghreb et l’un des plus importants dans le continent Africain ».

Il est prévu que le constructeur aéronautique européen Airbus livre à la compagnie aérienne nationale Air Algérie sept (7) avions. Cinq (5) de ces nouveaux aéronefs seront de type Airbus A330-900 de grande capacité (module 280-320 sièges).

L’avion Airbus A330-900, lancer depuis le 14 juillet 2014, peut parcourir 12 130 kilomètres avec 287 passagers à bord (440 en configuration max). Il s’agit également d’un appareil qui peut embarquer jusqu’à 460 passagers à bord dans un aménagement tout-économique.

Avec ce type d’appareil, la compagnie aérienne Algérienne Air Algérie va permettre à ses clients de faire leur voyage dans un environnement confortable et innovant. « Aucun détail n’a été négligé afin de créer un environnement confortable pour les voyageurs, offrant donc plus d’espace partout avec des sièges plus larges, une cabine magnifiquement éclairée avec des divertissements en vol de dernière génération, ainsi que des capacités de messagerie électronique et de Wi-Fi. » lit-on sur le site de constructeur européen Airbus.

Les deux (2) autres avions gros-porteurs seront de type Airbus A350- 1000 (module 350-450 sièges). La cabine de cet appareil était conçue afin de permettre aux voyageurs de disposer d’un plus grand espace personnel.

« Avec une flexibilité inégalée, les configurations de sièges de l’Airbus A350 peuvent facilement être adaptées afin de répondre aux différents besoins de confort, que ce soit en :

  1. Classe Affaires.
  2. Premium Economy.
  3. Comfort Economy.

L’Airbus A350 offre toujours plus d’espace au niveau des épaules et ce, grâce à ses parois droites. » Détaille le constructeur aéronautique européen sur son site.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait