ActualitéTourisme et voyage

Un navire de Corsica Linea prend feu en pleine mer

Le navire Monte-D’Oro de la compagnie maritime Française Corsica Linea prend feu en pleine mer pendant sa traversée de l’île-Rousse vers Marseille le mardi dernier 6 juin 2023 en soirée.

En effet, cet incendie s’est déclaré aux alentours de 19 heures, alors que le navire Monte D’Oro de la compagnie maritime Française se trouvait en pleine mer, il assure sa traversée depuis l’île-Rousse vers le port de Marseille.

Selon les premières informations fournies par Pierre Mainguy, directeur commercial de la compagnie française de navigation maritime, au média franceinfo, le feu aurait été provoqué par une fuite de combustible et aurait débuté entre 20 heures et 20 heures 30 minutes.

Corsica Linea : l’incendie a causé d’importants dégâts

Cet incendie a causé d’importants dégâts, entraînant d’ailleurs la mise hors-service de deux (2) moteurs en plus des dommages dans la salle des machines. Toutefois, grâce à l’intervention rapide et efficace de l’équipage, aucun des passagers présents à bord de ce bateau au moment des faits n’a été blessé. Malgré les conditions difficiles, le navire Monte-D’Oro a réussi à atteindre le port de Marseille, le mercredi 7 juin en milieu de journée, bien que sa vitesse ait été réduite.

La compagnie maritime Française  Corsica Linea propriétaire du navire Monte-D’Oro, a souligné que la première préoccupation de l’équipage au moment de la déclaration de l’incendie était de mettre en sécurité les marins ainsi que les passagers et de maitriser le feu.

Cette manœuvre a été effectuée avec rapidité et calme. Cependant, les conséquences de cet incendie sont très importantes pour la compagnie maritime Française. Effectivement, le navire Monte-D’Oro est actuellement en état d’arrêt et immobilisé au niveau de la base technique de Corsica Linea, où il fera l’objet d’enquêtes approfondies et subira des réparations.

Bien qu’aucune durée exacte de cet arrêt n’ait été précisée par le directeur commercial du transporteur maritime Français, ce dernier indique que cela pourrait prendre plusieurs semaines.

Corsica Linea a pris des mesures immédiates pour assurer la continuité de son programme de traversées

Dans ce sillage, la compagnie maritime Française Corsica Linea a pris des mesures immédiates afin d’assurer la continuité de son programme de traversées entre l’île-Rousse et le port de Marseille. Le bateau Paglia Orba est le substitut choisi par la compagnie Française pour effectuer les dessertes prévues le jeudi 8 juin 2023 à bord de son navire en arrêt.

De plus, à partir du vendredi 9 juin, le transporteur maritime Français Corsica Linea affrétera le navire Kallisté de la compagnie de navigation maritime privée française Méridionale afin d’effectuer les voyages programmés pendant la période d’immobilisation du navire Monte-D’Oro.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page