ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Traversées France-Algérie : Corsica Linea annonce un changement d’itinéraire

Récemment, la compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé que quelques itinéraires de ses traversées seront modifiés. Principalement, ces modifications concernent les traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaïa.

Actuellement le transport maritime depuis et vers les ports algériens confronté à d’importantes perturbations, avec plusieurs reports et même annulations de traversées. En effet, l’entreprise nationale des transports maritimes Algérie Ferries, suite à des problèmes techniques sur le navire Tariq Ibn Ziyad, a dû jumeler certaines de ses traversées.

Marseille-Béjaïa : Corsica Linea a publié un communiqué important

Ces perturbations n’ont pas épargné la compagnie des bateaux rouge et blanc, car cette dernière a dû modifier l’itinéraire de certaines de ses traversées. Dans un communiqué publié sur son site, Corsica a déclaré : « pour des raisons d’exploitation portuaire et avec une coordination avec les autorités algériennes concernées ».

Les changements concernent plusieurs traversées, notamment celles du 19 juillet et du 02 août 2023, entre le port de Marseille et celui de Béjaïa, qui seront réalisées désormais entre Marseille et le port de Skikda. En outre, les traversées prévues pour le 20 juillet 2023 et le 03 août 2023, de Béjaïa vers Marseille, seront également réorientées de Skikda vers le port de Marseille. Toutes ces traversées seront assurées par le navire Jean-Nicoli.

La compagnie maritime française Corsica Linea  a utilisé plusieurs moyens pour informer ses clients de ces changements, à l’image d’une note publiée sur les réseaux sociaux, ainsi que par l’envoi d’e-mails et des messages textes aux voyageurs concernés.

Marseille-Skikda : les horaires des traversées restent inchangés

Il est nécessaire de souligner que malgré ces modifications d’itinéraires, les horaires des traversées resteront toujours les mêmes. Les passagers de la compagnie française peuvent consulter le site web de Corsica Linea, pour plus d’informations sur les modifications d’itinéraire et les horaires des traversées.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page