Actualité
A la Une

Visa Schengen : une note importante pour les demandeurs algériens

Les ressortissants étrangers qui souhaitent rendre dans l’un des États membres de l’espace Schengen, sont dans l’obligation de faire d’abord une demande de visa Schengen, en déposant un dossier complet au niveau du centre spécialisé dans le traitement des demandes de visa. Dans ce contexte, la Délégation de l’EU (Union Européenne) en Algérie avertit les demandeurs de visas contre la fraude documentaire.

En effet, la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, pour lutter contre la fraude documentaire, a lancé un appel, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, aux algériens demandeurs de visas Schengen, lors de son rendez-vous de visa, de faire preuve de précaution au sujet du dossier présenté.

Demande de Visa : l’obligation de fournir des pièces authentiques dans les dossiers

Pour ce fait, les services consulaires des États membres de l’espace Schengen et la Délégation de l’Union Européenne en Algérie invitent les demandeurs algériens à fournir des pièces authentiques dans leurs dossiers.

Affirmant, à ce propos, que la lutte contre les faux documents est une priorité pour les services consulaires. Ces derniers se chargent notamment des contrôles d’authenticité de tout document composant le dossier de visa Schengen, à savoir : attestation d’emploi, le relevé bancaire, invitation et autres.

Visa Schengen : augmentation significative de falsification de documents

En fait, ces dernières années les pays membres de l’espace Schengen ont enregistré une augmentation significative de falsification de documents. Les documents frauduleux proviennent, dans la plupart des cas, d’intermédiaires qui proposent leurs services pour la constitution du dossier ainsi que la prise de rendez-vous de visa.

Par conséquent, pour éviter tout refus de visa, la Délégation de l’Union Européenne en Algérie a appelé les demandeurs à se garantir de fournir des documents fiables et authentiques.

 » Mettre dans le dossier de visa des pièces justificatives frauduleuses ou falsifiées, affecte la fiabilité de votre demande et entrainera un refus de visa, ainsi que des conséquences durables sur le lien de confiance, avec l’ensemble des services consulaires des pays membres de l’espace Schengen», explique la délégation de l’Union Européenne.

À souligner que les créneaux de rendez-vous, sont proposés uniquement par les prestataires de services sélectionnés par les États membres de l’espace Schengen. Ou également des démarches d’enregistrement et à assurer la réception des demandes de visa. La présentation de faux documents, exposant le concerné à des poursuites.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page