ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Corsica Linea : la date de la reprise de navire Le Méditerranée dévoilée

Corsica Linea prépare à entamer la prochaine saison estivale en force, à cet effet, elle a annoncé sur les réseaux sociaux, que les travaux de restauration et de maintenance de son navire « Le Méditerranée » sont enfin achevés. Bientôt, le car-ferry sera opérationnel et en mesure de transporter les passagers sur les liaisons Marseille-Alger.

Durant les vacances d’été 2023, la compagnie de transports maritime française desservira l’Algérie au départ du port de Marseille. Elle opérera des rotations depuis Marseille à destination du port de Skikda et au départ du port de Sète vers celui de Béjaïa. Pour le transport de ses voyageurs, Corsica Linea a déployé Le Méditerranée.

Toutefois, ce bateau était en arrêt technique depuis le mois d’avril dernier, chose qui n’est pas fréquente chez la compagnie française. D’ailleurs, elle a qualifié cela de « hors norme et inédit ». En effet, le navire est en travaux de réfection, depuis le mois d’avril 2023, au niveau du chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs.

Corsica Linea : Le Méditerranée sera opérationnel à cette date

La compagnie aux bateaux rouge et blanc avait procédé, pour améliorer l’expérience client, à la réfection des sanitaires communs et des deux (02) salons fauteuils et ceux dédiés à l’équipage.

Également la création d’une nouvelle aire de jeux de plus de 270 m², sur le navire, avec de nouveaux jeux de motricité. De plus, des espaces de restauration ont été encore réaménagés.

Ce n’est pas tout, Corsica Linea s’est même occupée de la surface extérieure du bateau. Des opérations de sablage ont eu lieu pour que le navire  « Le Méditerranée » soit prêt à commencer une nouvelle livrée rouge, aux couleurs de la compagnie maritime.

Enfin, Le transporteur maritime français pourra garantir son programme de traversées comme il l’avait programmé. À ce fait, la compagnie maritime française Corsica Linea a  informé ses clients que les travaux sur le car-ferry sont terminés.

Ce dernier a enfin quitté le chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs en destination de Marseille pour mettre au point les dernières « retouches ». Le 20 juin 2023, est la date prévue de remise à service du navire Le Méditerranée.

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page