ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Algérie Ferries : les délais de remboursement des billets prolongés

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, à publier le 4 juin 2023 un nouveau communiqué concernant le remboursement des billets non utilisés réservés durant la crise sanitaire due au Covid19, dans ce communiqué elle donne de nouvelles précisions

Le transporteur maritime national Algérie Ferries avait publié en mois de mars dernier (2023), un communiqué concernant les billets non utilisés durant la période de la crise sanitaire. Dans sa note, la compagnie maritime algérienne expliquait à sa clientèle les procédures qu’il faut suivre afin de faire rembourser les billets, elle précise que les passagers concernés sont ceux ayant achetés leurs billets au niveau des différentes agences d’Algérie Ferries et qui n’avaient pas pu se faire rembourser. Le dernier délai pour effectuer cette opération était fixé au 31 mai 2023.

Algérie Ferries : les délais de remboursement des billets prolongés

La compagnie maritime Algérienne a publié le dimanche 4 juin 2023, un nouveau communiqué sur sa page officielle Facebook au sujet du remboursement des billets non utilisés. Dans cette récente publication, le transporteur maritime Algérien informe ses passagers que « la période de remboursement des billets de voyage non utilisés pendant la période de la pandémie du coronavirus a été prolongée ». En effet, les passagers ont un délai allant jusqu’au 30 septembre prochain (2023) pour transmettre leurs réclamations afin d’obtenir leurs remboursements.

Les documents qu’il faut joindre à la réclamation sont les suivants :

  1. Une copie du billet (coupon aller et/ou retour).
  2. Une photocopie de la première page du passeport du voyageur principal.
  3. Une copie du RIB (Relevé d’Identité Bancaire) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet.

Concernant les clients dont l’agence émettrice du billet non utilisé est toujours en activité avec l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV), ils doivent donc se rapprocher de cette agence afin de traiter leur demande. Dans le cas où l’agence émettrice de billet est fermée, les clients doivent transmettre leurs réclamations à l’adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz.

Algérie Ferries : le remboursement des billets non utilisés traine depuis un moment

En effet, cette histoire de remboursement des billets non utilisés a fait parler d’elle sur les différents réseaux sociaux. Une grande partie des passagers de la compagnie maritime nationale possède des billets non utilisés et dont les traversées ont été annulées.

En l’absence de remboursement promis par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, ses clients n’ont pas tardé à réagir. Un commentaire laissé par un internaute sur un groupe Facebook dédié au voyage des Algériens indique qu’« ils prolongent le délai à chaque fois, et nous, on attend toujours ». « Je n’ai toujours pas eu mon remboursement du billet de l’année 2020, j’ai envoyé un courrier en recommander avec un accusé de réception, sans compter les mails depuis le mois de février 2022, aucun retour à ce jour », ajoute un autre client de transporteur maritime Algérien.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page