ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Air Algérie : voici le nouveau siège de la compagnie nationale en vidéo

Air Algérie – selon une vidéo partagée par une chaine électronique algérienne, on peut voir l’état d’avancement des travaux de construction d’un nouveau siège pour la compagnie aérienne nationale.

Le nouveau siège de la compagnie aérienne Air Algérie se situe dans le quartier de Bab Ezzouar à Alger. En effet, la vidéo montre que la façade est faite toute en verre, et les travaux sont pratiquement achevés.

Concernant les travaux de la cour et de l’intérieur sont en cours de finalisation, selon les images diffusées par la chaine électronique DZ News TV.

Les travaux ont été repris depuis janvier 2020

À souligner que la compagnie aérienne Air Algérie avait déclaré au début de janvier 2020 dans un communiqué, la reprise de la construction de son siège.

Depuis 2019, les travaux de ce nouveau siège du pavillon national ont été interrompus.

« La réalisation effective du projet maintenant est bien visible, après une phase d’expertise», indiquait la compagnie aérienne Air Algérie dans un communiqué.

Air Algérie a décidé de renforcer sa flotte

En plus de la réception de son nouveau siège prochainement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va aussi renforcer sa flotte par 25 nouveaux avions.

La compagnie nationale va acquérir sept (07) avions Airbus, dont deux (2) de type A 350-1000 d’une capacité de 350 à 450 sièges et cinq (05) de type A 330-900 d’une capacité de 280 à 320 sièges. Le contrat devrait être signé « prochainement », d’après les responsables de la compagnie en question, cité par l’agence APS.

La compagnie aérienne Air Algérie va également acquérir 15 nouveaux avions. Il s’agit de 08 avions Boeing moyens porteurs de type B 737-9 max d’une capacité de 170 à 210 sièges. Le 17 mai, la compagnie aérienne a signé, un contrat avec Boeing, et le 1er avion sera réceptionné en 2027.

Acquisition de 10 avions se forme de leasing

Le 29 mai 2023, la compagnie nationale a procédé, à l’ouverture des plis des offres relatives à la consultation internationale pour l’achat de 10 autres avions sous forme de leasing.

Au cours du dernier trimestre de cette année 2023, quatre avions seront réceptionnés par la compagnie aérienne et six autres durant le 1er trimestre de l’année prochaine (2024).

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait