ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger: les services proposés au nouveau Terminal Ouest

Depuis l’année 2019, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene s’est agrandi, notamment après l’inauguration du nouveau Terminal Ouest, qui est dédiée aux vols internationaux vers les différentes destinations à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Aéroport d’Alger: les services proposés au nouveau Terminal Ouest

Le lancement officiel de la saison estivale 2023 s’approche, il ne reste que quelques jours. À cette occasion, des centaines, voire des milliers de ressortissants algériens vont se rendre au pays, et ce, afin de profiter de leurs vacances d’été auprès de leurs familles et proches.

Sont nombreux également les Algériens qui vont opter pour des voyages à l’étranger afin de passer leurs vacances d’été. À cet effet, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, plus particulièrement le nouveau Terminal Ouest, se prépare afin d’accueillir un flux très important de voyageurs à l’arrivée et au départ. C’est l’occasion donc de faire le point sur les services que propose cette nouvelle aérogare Ouest.

Aéroport d’Alger : du personnel d’accueil, des boutiques, Wi-Fi… sont au service des voyageurs

Inauguré en année 2019, le Terminal Ouest met à la disposition des voyageurs et accompagnants un stand d’accueil dans le hall pour les renseigner « sur leur vol, leur expérience à l’aéroport ou les formalités qu’il faut accomplir », indique le site officiel de l’aéroport international d’Alger.

Des accès Wi-Fi sont également offerts et de nombreuses boutiques sont disponibles au sein du hall principal de départ et d’arrivée de ce nouveau terminal qui est dédié aux vols internationaux vers les différentes destinations à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

« Des livres, la presse internationale, les souvenirs, des produits d’artisanat, gastronomie, de prêt-à-porter, des timbres et des cartes postales, téléphonie et électronique, parfumerie, alcools et les tabacs sont autant de produits qui sont proposés aux voyageurs ainsi qu’à leurs accompagnants dans les boutiques ouvertes 7 jours sur 7”, ajoute la même source.

Le Terminal Ouest met également à la disposition des voyageurs des distributeurs automatiques aux détenteurs de cartes bancaires internationales ou des cartes délivrées par des banques algériennes, afin de retirer leurs argents 24h/24. « Ces distributeurs distribuent des billets de banque dinar algérien (DA, DZD) », précise le site de cette enceinte aéroportuaire.

« Les agences de la Banque nationale d’Algérie (BNA) et de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) proposent des services 7 jours sur 7, en plus de leurs distributeurs de billets, des services bancaires, des transferts ainsi que du change de devises étrangères », peut-on également lire sur le site officiel de l’aéroport international d’Alger.

Côté santé, le nouveau terminal Ouest propose à ses clients un service médical pour les urgences sanitaires, ainsi qu’une pharmacie qui est ouverte 7 jours sur 7.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait