ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries: la date de la reprise du Tassili II dévoilé

Le ferry de la compagnie de navigation maritime algérienne, Tassili II, quitte enfin le chantier naval, à quelques jours seulement avant le début du programme de ses traversées d’été, après l’achèvement de ses travaux de maintenances, au niveau du chantier naval de l’ERENAV, (Entreprise de Réparation Navale), à Béjaïa.

En effet, le navire de la compagnie maritime a rejoint le chantier naval après avoir été gravement endommagé au port de Skikda au moment d’effectuer une manœuvre sur le quai.

La fin des travaux de maintenances de ce navire de l’entreprise maritime représente un bon présage pour le déroulement des traversées programmées pour la prochaine saison estivale, une période où la compagnie nationale enregistre une forte demande.

Algérie ferries
Algérie ferries

Algérie Ferries : le Tassili II a officiellement quitté le chantier naval de Béjaïa

Le Tassili II a officiellement quitté le chantier naval le 27 mai 2023, après plus de (03) trois mois de travaux d’entretien et de maintenance, annonce l’EPB (entreprise portuaire de Béjaïa) dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

C’est avec une photo du car-ferry mis en mer que l’EPB a déclaré « Le car-ferry « TASSILI II » quitte le chantier naval de l’ERENAV (Entreprise de Réparation navale), et ce, après certains travaux d’entretien et de maintenance ».

Le Tassili II est l’un des 04 navires dont la compagnie maritime disposait, à savoir le Tariq Ibn Ziyad, Badji Mokhtar III, El Djazair II et le Tassili II pour assurer ses traversées à destination et au départ des ports de l’Espagne, la France et L’Italie.

Dans cette situation, Algérie Ferries avait pris des mesures pour compenser l’absence de son navire Tassili II, en affrétant un bateau à l’Italie qui aurait pu prendre la place le ferry si  les travaux de maintenance ne s’achèveraient pas à temps.

Algérie Ferries n’a pas encore communiqué la date officielle de la reprise de ses traversées à bord du navire Tassili II. Cependant, une traversée prévue le 13 juillet 2023 au départ du port de Marseille à destination de celui de Skikda sera réalisée par le Tassili II, selon le programme de traversées disponible sur son site de réservation.

Une autre traversée au départ du port de Skikda prévue le 29 juillet 2023 devrait aussi être assurée par le navire Tassili II.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page