
Visas Schengen – les demandes de visa Schengen ne sont pas traitées de la même façon par les États membres de l’Espace Schengen.
En effet, le visa Schengen est un document qui permet à son titulaire d’entrer dans les 27 pays européens membres de l’espace Schengen. Les voyageurs titulaires d’un visa Schengen peuvent séjourner dans les États membres de la zone euro pour un court séjour (jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours).
Il est délivré dans un but bien précis soit professionnel ou touristique avec une validité maximum de 90 jours (03 mois). Visa Schengen est le document le plus désiré par les voyageurs.
On en distingue de différents types dont celui dit à entrées multiples qui offre une plus grande souplesse dans l’organisation des déplacements des titulaires de ce laisser passer.
Le visa Schengen multi-entrées permet d’entrer et de sortir de la zone Schengen plusieurs fois durant sa durée de validité, contrairement au visa à entrée unique.
Qui peut demander un visa Schengen ?
Si vous souhaitez voyager et séjourner dans un ou plusieurs pays de l’espace Schengen pour une courte période, et que vous êtes ressortissant de l’un des pays non exemptés du visa Schengen vous devrez faire une demande pour obtenir ce précieux document.
Visa Schengen : le pays qui accorde le plus ce document
L’Allemagne est votre meilleure chance d’obtention de ce type de visa, selon le site Visa Info.
À en croire ce média spécialisé, en 2022, l’Allemagne a enregistré le taux de délivrance le plus élevé pour ce type de visa. À souligner que plus de 90,6% des demandes traités par les consulats allemands étaient à entrées multiples.
Les données précises que l’Allemagne a délivré 817.307 visas, sur 1.043.297 demandes de visa admises, dont 740.356 à entrées multiples, selon les détails dévoilé par le site Visa Info.