ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Air Algérie officialise l’achat de 07 nouveaux avions Airbus

Ce mercredi 31 mai 2023, la compagnie aérienne Air Algérie a conclu un accord avec la société européenne Airbus pour l’acquisition de sept (07) avions. Le contrat a été signé par Levant du constructeur Airbus, Hadi Akoum et Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie, le vice-président des ventes pour la région Afrique en présence de représentants du ministre des Transports, et de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile).

Ce nouvel achat fait suite à un accord récent signé entre Boeing et Air Algérie pour l’acquisition de huit (08) avions à capacité moyenne. Elle s’inscrit dans le cadre d’une initiative visant à soutenir les liaisons aériennes internationales et à moderniser la flotte de la compagnie.

La compagnie nationale avait également lancé, en plus de l’accord avec Boeing, une consultation internationale pour l’affrètement de 10 avions gros et moyens porteurs.

Air Algérie : l’acquisition de 15 nouveaux appareils

C’est donc au total 15 nouveaux appareils qui viendront s’ajouter à l’effectif des avions de la compagnie aérienne. Ces acquisitions témoignent de la volonté cette dernière de moderniser et d’améliorer sa flotte et pour répondre aux besoins croissants du marché de l’aviation en Algérie.

L’ajout de ces nouveaux avions permettra à la compagnie nationale de renforcer sa compétitivité sur le marché international et de proposer un service amélioré.

De nouveaux appareils, de nouvelles lignes aériennes

Le renforcement de la flotte d’Air Algérie signifie l’ouverture de nouvelles lignes, avec de nouveaux pays.

Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, avait révélé que la compagnie nationale prévoit, dans un avenir proche, de lancer une nouvelle liaison aérienne à destination de l’Afrique du Sud.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du programme de développement de la compagnie nationale qui a pour but de renforcer sa présence sur le continent africain.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale propose cinq (05)  liaisons aériennes reliant diverses destinations en Afrique, à l’image de Nouakchott, Bamako, Ouagadougou, Abidjan, Niamey et Tunis. La compagnie prévoit également l’ouverture de deux (02) nouvelles lignes très prochainement, dans le souci d’élargir son réseau.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page