ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Air Algérie annonce des nouvelles conditions pour les pèlerins

Air Algérie – Aux portes de la nouvelle saison du Hajj 2023, les autorités et les structures compétentes mettent tout en œuvre pour permettre aux pèlerins algériens d’accomplir ce rite dans des meilleures conditions. La compagnie aérienne nationale Air Algérie, chargée de transporter ces pèlerins vers les terres saintes, de son côté, vient d’annoncer une importante nouvelle aux pèlerins concernant le transport des bagages.

Pour rappel, précédemment, la compagnie nationale a lancé l’opération de réservation pour les pèlerins algériens. En effet, les ventes des billets sont lancées le mercredi 24 mai 2023. Air Algérie revenait, hier le 29 mai 2023, avec un nouveau communiqué pour dévoiler sa franchise bagages.

Air Algérie : voici les conditions de transport des bagages pour les pèlerins

Dans une note rendue publique ce lundi 29 mai 2023, la compagnie nationale s’adresse aux pèlerins algériens qui prévoient de voyager à bord de ses vols pour rejoindre les terres saintes. Air Algérie explique à ses passagers la nécessité de respecter la franchise bagages annoncé dans son communiqué.

Les pèlerins algériens sont permis de transporter avec eux :

• 01 bagage cabine de 10 Kg;
• 02 pièces de bagages de 23 kg chacune;
• 01 bidon ZEMZEM de 05 litres.

De plus, la compagnie aérienne informe ses voyageurs concernés par les vols du Hadj 2023, qu’il leur est interdit de ramener dans leurs bagages des matières dangereuses ou inflammables, ainsi que des articles tranchants.

78 vols pour le transport des pèlerins algériens vers les terres saintes

À souligner, Air Algérie a fait précédemment état du nombre des vols prévus pour le transport des pèlerins algériens vers les terres saintes. En effet, au départ de nombreux aéroports la compagnie nationale compte en son programme 78 vols.

Le programme de cette dernière comprend neuf (09) aéroports, à savoir : Constantine, Annaba, Oran, Tamanrasset, Ouargla, Adrar, Laghouat et Béchar. Et au départ de l’aéroport d’Alger, la compagnie nationale a consacré un total de 48 vols.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page