ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen 2023 : voici comment maximiser ses chances de l’obtenir

Visa Schengen 2023 – plusieurs demandeurs de visas Schengen, très souvent, commettent des erreurs, ce qui réduit leurs chances d’obtenir ce précieux document.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, le demandeur d’un visa Schengen doit faire très attention à certaines erreurs très courantes qui conduisent principalement au rejet de la demande.

Visa
Visa

On vous invite à découvrir, dans la suite de ce passage, les erreurs courantes que les demandeurs doivent éviter au moment du dépôt de leur demande de visa Schengen.

Les Algériens doivent éviter au maximum quelques erreurs lors du dépôt de leur demande, pour maximiser leurs chances d’obtenir un visa Schengen. C’est d’ailleurs ce que le site spécialisé Schengen Visa Info a annoncé, en expliquant que les demandeurs de visas doivent respecter des procédures strictes.

Visa Schengen 2023 : voici les 6 erreurs à éviter lors du dépôt d’une demande

 

Dans le détail, le site spécialisé a publié une liste regroupant les erreurs les plus courantes à éviter.

Rassemblez les documents requis sur la base d’une demande soumise par un ami

Plusieurs demandeurs commettent l’erreur de suivre les conseils d’un ami ou d’un membre de la famille qui a déjà reçu des visas Schengen et de les appliquer à la lettre dans toutes les procédures.

Cependant, sachez que les documents requis pour obtenir un visa Schengen diffèrent d’un pays à l’autre, ou d’une ambassade à l’autre. De plus, dans le monde entier, les exigences en matière de visa sont constamment mises à jour par les ambassades de la zone Schengen.

Par conséquent, il est conseillé de collecter les documents sur la base de la liste publiée par l’ambassade du pays où vous êtes censé postuler.

– Le passeport ne répond pas aux critères

La possession d’un passeport d’une validité de quelques mois seulement est souvent synonyme de refus. Le passeport doit être valable encore six (06) mois après la date du voyage prévu dans l’espace Schengen.

De plus, il doit contenir au moins deux (02) pages vierges, qui ne doivent pas être ajoutées ultérieurement.

– Remplir le formulaire de demande avec des informations erronées

Par ailleurs, une autre erreur courante est la saisie d’informations erronées sur différents documents. Il faudra de ce fait ne pas négliger ce point.

– Ne pas avoir une assurance voyage 

Refuser de souscrire une assurance voyage avec l’idée que « il ne m’arrivera rien » est une énorme erreur, indique le site Schengen Visa Info. Cette dernière, en plus de couvrir les dépenses de rapatriement en cas de décès, doit absolument faire partie du dossier de demande de visa Schengen.

– Le non-respect de l’ordre des pays visités

Une autre erreur très courante, en particulier chez les personnes qui envisagent de visiter plusieurs pays Schengen avec un seul visa, consiste à soumettre la demande à la mauvaise ambassade.

La demande doit être déposée à l’ambassade du pays que vous visiterez en premier, si vous prévoyez de rester dans chaque pays pour un nombre égal de jours.

Si vous prévoyez de séjourner dans chaque pays pour un nombre de jours différent, la demande doit être soumise à l’ambassade du pays où vous séjournerez plus longtemps.

– Ne pas apporter la somme exacte requise en espèces

Et pour finir, il est conseillé de prendre avec soi le montant exact pour payer les frais de visa. Au niveau des consulats ou des agences de dépôt des demandes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page