ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Visas Schengen pour Algériens : les pays qui ont accordé le plus en 2022

Les demandeurs Algériens de visas Schengen ont reçu l’année dernière (2022) des refus en masse. En effet le taux de refus a atteint 48 % un chiffre énorme, cette situation à pousser de nombreux demandeurs Algériens à abandonner la procédure. Fort heureusement, il n’est pas spécifiquement obligatoire de passer par les deux pays les populaires pour les Algériens, à savoir la France et l’Espagne, afin d’obtenir un visa.

Tous les Etats faisant partie de l’Union Européenne (UE) ont le pouvoir d’accorder ce document de voyage, y compris celles de l’Europe de l’est. Selon une étude qui est réalisée sur les taux de refus des visas a démontré qu’un Etat européen en particulier a été très généreux en matière d’octroi de visas Schengen à entrer multiple l’an dernier. C’est une belle opportunité donc à saisir pour les demandeurs algériens ajournés !

Visas Schengen : l’Allemagne se classe en tête des Etats les plus favorables en 2023

Si vous souhaitez obtenir un visa Schengen à entrer multiple pour cette année 2023, la meilleure chance d’y arriver c’est d’opter pour l’Allemagne. C’est ce qu’a conclu le dernier rapport du site Visa Schengen Info, recensant les Etats européens et leur taux de refus des visas respectifs durant l’année 2022.

En effet les chiffres parlent d’eux-mêmes, sur les 1 043 297 demandes de visa formulées, l’Allemagne en a accordé 817,307 visas, dont 740,356 visas à entrer multiple, soit un taux qui est de 90.6 % de réponses favorables. Les quelques détenteurs de Visas à entrer multiple (VEM) peuvent donc effectuer leur entrer et leur sortie du pays sans repasser par la procédure à chaque fois.

Ce qui joue également en faveur des demandeurs de visas Schengen en Allemagne, c’est le taux de refus des visas qui est incroyablement bas, et ce, par rapport au taux moyen européen. En effet, alors que le pourcentage moyen de refus est de 17,2 % dans la zone Schengen, l’Allemagne, elle, n’a ajourné que 16,2 % des demandes.

Visa Schengen pour Algériens : les Etats qui refusent le moins

Après l’Allemagne, c’est la Slovénie qui vient en deuxième position avec un taux d’avis favorable des VEM qui est de 81,6%, en troisième position en retrouve l’Estonie avec un taux d’avis favorable pour des visas à entrer multiple qui est de 81,3%.

Les demandeurs de visas peuvent également s’adresser à des pays comme :

  • L’Autriche le taux d’octroi de VEM est de 74,9%.
  • L’Italie taux d’octroi de VEM est de 73,8%.
  • La Finlande le taux d’octroi de VEM est de 72,3%.

Par contre, il convient d’éviter les Etats nordiques où les demandeurs ont très peu de chances d’avoir des visas Schengen à entrer multiple tels que :

  • L’Islande avec un taux d’octroi de VEM qui est de 5,6 %.
  • La Norvège avec un taux d’octroi de VEM qui est de 33,6 %.
  • La Suède avec un taux d’octroi de VEM qui est de 33,6 %.

Pour les demandes de visa à entrer multiple ou à entrer unique, la Belgique, la Suède, la France et Malte étaient les Etats présentant le plus haut taux de refus durant  l’année 2022.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait