ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Air Algérie : ouverture des plis concernant l’opération d’achat de 15 aéronefs

La compagnie aérienne nationale Air Algérie envisage de renforcer sa flotte par l’acquisition de nouveaux avions. Pour rappel, précédemment la compagnie nationale a conclu un accord avec le constructeur Boeing pour l’achat de huit (08) nouveaux aéronefs.

Air Algérie, parallèlement, a lancé une autre consultation pour l’acquisition d’autres appareils. Particulièrement, par le biais du leasing opérationnel.

Air Algérie
Air Algérie

Ouverture des plis des offres pour l’achat de 10 avions par leasing

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 29 mai 2023, le lancement du processus d’ouverture des plis pour l’acquisition de 10 avions en leasing.

La compagnie aérienne a indiqué dans un communiqué rendu public, que dans un premier temps, quatre (04) avions seront réceptionnés à la fin de l’année en cours, à condition que les six (06) avions restants soient réceptionnés début 2024.

Air Algérie renforce sa flotte : voici les modèles acquis

Auparavant, le porte-parole officiel d’Air Algérie, Amine Andaloussi, avait révélé l’allongement des délais pour l’acquisition de 10 nouveaux appareils par le biais du leasing opérationnel.

Dont six (06) avions gros porteurs : quatre (04) aéronefs du modèle A330-200/300 GE et deux (02) autres aéronefs du modèle A330-900. Mais également quatre (04) avions moyens porteurs : deux (02) aéronefs B737-800 et deux (02) aéronefs B737-9 Max

La compagnie nationale a informé les souscripteurs concernés par la consultance internationale relative au crédit-bail opérationnel d’une flotte pouvant atteindre 10 appareils, que la date limite de réception des offres est le lundi 29 mai 2023, avant 12h00.

Il est à noter que, le président Abdelmadjid Tebboune a autorisé la compagnie Air Algérie, lors du conseil des ministres tenu le 8 mai 2022, à acquérir 15 aéronefs afin d’ouvrir de nouvelles lignes notamment vers les pays africains et asiatiques.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait