ActualitéALGÉRIEFil

logment : une visite d’inspection au niveau du site des 13.300 logements AADL à Sidi Abdallah

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a effectué,une visite d’inspection au niveau du site des 13.300 logements, à Sidi Abdallah.

La visite a commencé par la tenue d’une réunion technique avec les responsables en charge du projet et les entreprises de réalisation durant laquelle plusieurs aspects ont été abordés :
– Le taux de réalisation des grands œuvres, 12 bâtiments des 333 bâtiments les grands œuvres sont achevés à leur niveau notamment le coffrage,
– Le taux d’avancement des corps d’état secondaire a atteint 60٪ à l’intérieur des bâtiments,
– Les travaux d’aménagement extérieur ont dépassé 70٪
– Les travaux de réalisation des murs de soutènement avancent à une cadence considérable au niveau du site.
Monsieur le Ministre à donner des instructions à l’effet de relancer les projets de réalisation des équipements publics au niveau du site avec la tenue d’une réunion immédiate avec la direction de la ville nouvelle de Sidi Abdallah afin d’inspecter tous les terrains dédiés aux équipements publics qui totalise 30 équipements publics.
Un court métrage virtuel a été diffusé démontrant une image globale et esthétique du site après la fin des travaux. A ce propos, Monsieur le Ministre a insisté sur la nécessité de déployer des efforts dans le choix des couleurs extérieures des bâtiments.

D’autres part, il a été question des travaux de raccordement aux réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité et de gaz de l’extérieur ou de l’intérieur du site, et la nécessité d’achever les 165 emplacements des transformateurs électriques.

Ensuite, Monsieur le Ministre, s’est déplacé au site des 2000 logements Cosider, à Sidi Abdallah, qui enregistre un retard dans la réalisation, ou il a instruit l’entreprise de réalisation de rattrapé ce retard et accélérer la cadence des travaux.
La destination suivante, Monsieur le Ministre, était le site des 6500 logements sis à Houche Errih, ou il a donné des instructions à l’effet d’accélérer la cadence des travaux qui avoisinent les 85 ٪ en ce qui concerne les grands œuvres.
Monsieur le Ministre, a également ordonné la domiciliation des tous les équipements publics au niveau de ce site en l’occurrence 3 primaires, un CEM, un lycée, une polyclinique et un poste de police.
La dernière station de la visite était le site des 1300 logements, Safsaf à El Meftah, visité en compagnie du wali de la wilaya de Blida Monsieur Ahmed Mabed, ou il s’est enquis sur contraintes que connait ce site, en programmant une réunion technique au siège du ministère au cours de cette semaine, afin de lever toutes les contraintes administratives et techniques.
Enfin, Monsieur le Ministre, a appelé à entamer l’affectation des locaux commerciaux à Houche Errih et au niveau de tous les sites restants, au profit des entreprises publiques à l’instar d’Algérie Poste, Sonelgaz, au service du citoyen.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait