ActualitéALGÉRIEAutomobile

Importation de voitures : Gros rabais en cas d’importation de ces voitures

Le directeur adjoint de la législation et de l’organisation à la direction générale des douanes, Nabti Muhammad Al-Amin, a confirmé que le décret exécutif pour l’importation de voitures d’occasion de moins de 3 ans était très simple.

Dans une déclaration à la radio algérienne, le sous-directeur de la législation et de la réglementation à la Direction générale des douanes a déclaré que le décret exécutif prévoyait des conditions simples pour l’achat d’une voiture d’occasion pendant au moins 3 ans afin d’éliminer la bureaucratie.

S’agissant des réductions des droits et redevances douanières, le même intervenant a expliqué que selon l’article 110 de la loi de finances, l’importation de voitures « électriques » est inférieure à 3 ans, correspondant à une exonération de 80 % du paiement des droits et redevances.

Quant à l’importation de voitures (essence), elle est compensée par une réduction de 50 % du paiement des droits et redevances imposées. ajoute Nabeti.

Pour référence, le décret exécutif n° 23-74 du 20 février 2023 est paru au dernier numéro du Journal Officiel, qui définit les conditions et modalités de douane et de contrôle de la conformité des véhicules de tourisme et utilitaires d’occasion acquis par les particuliers résidents ( Journal officiel n° 11 du 22 février 2023).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait