Automobile

C’est la date d’achat du bon voiture .. et ce sont les prix

Aujourd’hui, mardi, la Direction Générale des Impôts a publié un communiqué annonçant que la vente des chèques-auto débutera à partir de demain, mercredi 1er mars.

Selon le communiqué, le délai légal de paiement du bon de voiture commencera du 1er mars à huit heures du matin au 31 mars à quatre heures de l’après-midi.

Concernant les tarifs, la Direction Générale des Impôts a indiqué qu’il n’y a pas eu de changement de tarification cette année.

Elle a ajouté que le chèque voiture sera disponible au niveau de tous les collecteurs d’impôts et bureaux de poste en Algérie.

La direction générale des impôts et la poste algérienne ont également mis en œuvre tous les moyens pour mener à bien le processus de vente de voitures dans les meilleures conditions possibles.

Afin d’éviter tout désagrément éventuel, la Direction a appelé les propriétaires de voitures à remplir cette obligation légale au début de ce processus sans attendre l’expiration du délai légal. Les propriétaires de voitures doivent faire attention et vérifier le prix légal du bon avant de l’acheter. . Pour les véhicules utilitaires, le prix du coupon est déterminé en fonction de la charge totale.

Quant aux voitures neuves, la Direction générale des impôts a confirmé qu’il faut noter que la carte de circulation temporaire est une « carte jaune ». Elle est considérée comme une carte de numérotation « carte grise ». En conséquence, l’achat du bon se fait dans les 30 jours, à compter de la date à laquelle la voiture a été mise sur le territoire national.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait