ALGÉRIEFil

Numidia Lezoul, Rifka,Stanley : plus de détails sur l’affaire des étudiants arnaqués (Future Gate)

La défense des influenceurs de Numidia Lezoul, Rifka et les autres ont présenté une demande de mise en liberté.

La chambre d’accusation a refusé ce mercredi la demande présentée par la défense sur la détention provisoire des accusés ( Numidia, Rifka,,,,) dans l’affaire des étudiants algériens arnaqués 

En effet, les avocats de la défense avaient introduit un recours contre la décision du juge d’instruction quant au placement des mis en cause en détention provisoire

L’affaire “future gate” est jugée ce mercredi 2 février 2022 au tribunal de Dar El Beida à Alger. Au total, onze personnes ont été placées en détention provisoire la semaine dernière. Trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire.

Le juge instructeur a retenu de lourds chefs d’inculpations contre les accusés. Il s’agit entre outre, d’ “association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée”, ” traite de personnes”, “violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger “.

Accusés d’escroquerie, Numidia et les autres influanceurs on été placés en détention provisoire, ce jeudi 20 janvier 2022, par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida.

Le juge près le tribunal de Dar El Beida a ordonné aussi que l’accusé R. Oussama, le propriétaire de la société privée, soit placé en détention provisoire.

L’influanceuse Ines Abdeli quand a elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Il convient de rappeler ainsi que l’actrice Numidia Lezoul, qui était en fuite, a comparu hier avec d’autres infuanceurs devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida, inculpée dans une affaire d’escroquerie contre des universitaires algériens…

La police avait montré également des enregistrements des personnes impliquées dans l’affaire, et les enregistrements vidéo comprenaient des témoignages en direct de victimes qui ont été victimes d’escroquerie, par une fausse société privée « FUTURE GATE », « SVIT-OSVITI » et « INSIDE.COM ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page