ALGÉRIE

Intempéries: trois personnes décèdent sous les décombres de leur habitation à Alger

Trois (03) personnes ont péri sous les décombres de leur habitation à Alger, suite aux intempéries enregistrées dans le Centre du pays, durant les dernière 24 heures, ayant également occasionné des dégâts matériels importants, indique jeudi, un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

 Les victimes, de sexe masculin et âgées de 18 ans, 17 ans et 33 ans, ont été ensevelies sous les décombres de leur habitation illicite, sise à Rais Hamidou et qui n’a pas résisté à un glissement de terrain, précise la même source.

Suite aux intempéries enregistrées notamment à travers les wilayas d’Alger, Boumerdés et Blida, les services de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales à l’intérieur d’habitations.

Des glissements de terrain et des effondrements partiels de plafonds et de murs extérieurs de maisons précaires ont également été enregistrés.

A Alger, plusieurs glissements de terrain ont été constatés à travers les communes de Bab-El-Oued, Bir Mourad Rais, Ain Banian, Rais Hamidou, Bordj el Kiffane  et Douéra, est-il ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page