Latest news
سكن

Berraki: un programme pour sécuriser l’approvisionnement de l’eau à Alger

 Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, a indiqué lundi à Alger qu’un programme visant à « sécuriser » l’approvisionnement en eau potable, notamment à Alger, est en cours d’exécution en vue d’anticiper et de compenser le manque des eaux pluviales.

S’exprimant en marge d’une visite de travail et d’inspection effectuée en compagnie du wali d’Alger, Youcef Cherfa, le ministre des Ressources en eau a affirmé que ce programme comprend la réalisation d’une multitude de projets, notamment le forage de 71 puits dont 62 déjà opérationnels, ce qui permettra, selon lui, un gain prévisionnel total de 150.000 m3/jour

« Notre objectif est celui de constituer une réserve de près de 120.000 m3/j par l’exploitation des eaux souterraines dans le cas où la pluviométrie s’améliore dans les mois à venir », a-t-il souligné.

S’inscrivant dans le plan d’urgence initié par le ministère pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP), ces projets « devraient être réceptionnés en totalité en mois de février prochain », a précise également M. Barraki.

Dans ce contexte, le ministre a ajouté que la réalisation des ces infrastructures est « une des priorités » du secteur afin de combler le déficit en eau engendré par une faible pluviométrie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page